Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de EVELYNE
  • : travaux de couture, d'encadrement aime partager les balades, les jolies tables, les bons moments de la vie
  • Contact

mes blogs préférés

 

Tables

les tables de stef
les passions de criquette
les tables de miss cook     
les tables de fabymary poppins

les tables de Chantal escargotine

les tables de Pat, chemins de table

1001 tables

Les tables de Cath fétu de paille

les tables de Lylou

le blog de Michèle, fourchettes et porcelaine

Le blog de Josiane, les trésors de Mathilde

le blog de Rosa

le blog de Chris, au fil des jours et des menus plaisirs

Les balades

le blog d'Erato

le blog de Nathie

Les bricoleuses

Le blog de Cathy, les 4 C

Le blog de Jocelyne, la piekikou

le blog de Monique, au fil du temps

Le blog de christiane, créatiane

 

le blog de Lalichip

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Noel

29 mai 2012 2 29 /05 /mai /2012 08:09

Avant de visiter le futuroscope nous avons déambulé dans les rues de Poitiers.

De très jolies maisons anciennes, héritage d'un passé médiéval, bien présent dans cette ville je dirais à tous les coins de rues.

 Le temps n'était pas de la partie, c'était le déluge.

 

DSC02119DSC02121

 

 

DSC02122

Au centre ville une des plus anciennes églises romanes, Notre Dame la Grande, début datant du XIème et XIIème. Une pure petite merveille

DSC02123

 

DSC02124

 

DSC02138

 

DSC02126

 

DSC02127

et sans flash,nous l'avons vu comme cela

DSC02128DSC02129

 

  DSC02125

 

 

 

 la cathédrale St Pierre

 DSC02131

 

DSC02132

     le baptistère St Jean

DSC02133

 

Château des comtes du Poitou-ducs d'Aquitaine, aujourd'hui palais de justice.

 

  DSC02134

  DSC02136

 

 

Cette ville a vu du beau monde, je ne vous retrace pas l'histoire car elle est longue, mais du Bellay a rencontré à l'université de Poitiers (encore célèbre aujourd'hui) Ronsard et Rabelais (ceci pour la petite histoire).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Poitiers m'a l'air aussi beau que Paris et là aussi, il y a à faire.<br /> Les fraises, je les cueille sur le balcon, j'ai planté, l'année dernière six plants dans deux balconnières.<br /> Quant aux radios. Ma fille, infirmière, m'a remercié de lui avoir rappelé les précautions à prendre et qu'elle ne suivait pas toujours pour elle-même. Le personnel soignant qui est confronté aux<br /> radios est muni d'un dosimètre qui est lu régulièrement. Ce n'est pas à prendre à la légère. Je lui ai demandé de plus amples informations.<br /> Bien sûr, si dans sa vie, on ne fait que trois radios ...<br /> J'en ai eu bien plus. Mais s'il y a des précautions à prendre, il faut les prendre. Et au moins en être informée. La décision devrait nous appartenir.<br /> Bises et belle journée !
Répondre
E
<br /> <br /> en fait je crois que c'est le monde entier qui est beau et à prendre en photos, les plus petits coins ont leur charme.<br /> <br /> <br /> Quant au dosimètre, je connais j'ai fait des radios pendant 10 ans. gros bisous et merci pour ta réponse. Mes fraises ne sont pas encore tout à fait mûres.<br /> <br /> <br /> <br />
C
superbe ton billet<br /> un magnifique reportage photo, elle sont toutes très belles<br /> mais les lieux photographiés le sont tout autant<br /> une très belle ville et de beaux batiments<br /> merci de m'avoir offert cette promenade de plus à tes cotés<br /> gros bisous<br /> patricia
Répondre
E
<br /> <br /> Je suis heureuse de parcourir les villages avec vous toutes. C'est depuis que je m'intéresse aux blogs que je prends autant de photos. Rien que pour le plaisir de les partager avec vous toutes.<br /> Bisous à demain<br /> <br /> <br /> <br />
F
yes je l'ai programmé avec ouaf je crois, bisous
Répondre
F
edf gdf ça fait voyager que veux tu? bisous
Répondre
E
<br /> <br /> Comme quoi ça a des avantages (lol) gros bisous à vendredi pour le papotage.<br /> <br /> <br /> <br />
E
Autre genre que le Futuroscope, mais tout aussi passionnant. Très belle mise au tombeau de Notre Dame la Grande.<br /> Ici le beau temps est revenu, on est heureux les pieds dans l'eau ! Bisous !
Répondre
E
<br /> <br /> Ici aussi on crève de chaud, même à Londres il faisait un temps superbe, c'est dire. Le temps est de la partie pour le jubilé de la queen. gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />