Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de EVELYNE
  • : travaux de couture, d'encadrement aime partager les balades, les jolies tables, les bons moments de la vie
  • Contact

mes blogs préférés

 

Tables

les tables de stef
les passions de criquette
les tables de miss cook     
les tables de fabymary poppins

les tables de Chantal escargotine

les tables de Pat, chemins de table

1001 tables

Les tables de Cath fétu de paille

les tables de Lylou

le blog de Michèle, fourchettes et porcelaine

Le blog de Josiane, les trésors de Mathilde

le blog de Rosa

le blog de Chris, au fil des jours et des menus plaisirs

Les balades

le blog d'Erato

le blog de Nathie

Les bricoleuses

Le blog de Cathy, les 4 C

Le blog de Jocelyne, la piekikou

le blog de Monique, au fil du temps

Le blog de christiane, créatiane

 

le blog de Lalichip

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Noel

17 mai 2011 2 17 /05 /mai /2011 10:59
 
 
 
Début de notre périple en Allemagne, tout près de la frontière après Thionville, à Mettlach plus précisément, nous visitons le musée de l'usine Villeroy et Boch.  
 
C'est comme vous le savez une célèbre marque de belle vaisselle.
 
Et pour le plaisir de tout le monde ils avaient exposé de nombreuses tables de Pâques. Je sais c'est un peu tard maintenant mais c'est tellement beau que je ne résiste pas à l'envie de vous les montrer
TABLE-DE-PAQUES 7451 TABLE-DE-PAQUES 7452 TABLE-DE-PAQUES 7453  TABLE-DE-PAQUES 7454   TABLE-DE-PAQUES 7455    TABLE-DE-PAQUES 7456     Chez les allemands, ce sont les lapins qui sont à l'honneur, pas de poule à l'horizon. C'est pourtant bien les poules qui pondent ?
TABLE-DE-PAQUES 7457 TABLE-DE-PAQUES 7458   TABLE-DE-PAQUES 7459   TABLE-DE-PAQUES 7459   TABLE-DE-PAQUES 7460   TABLE-DE-PAQUES 7461    ah, si en voilà une de poule
TABLE-DE-PAQUES-7462.JPG  TABLE-DE-PAQUES-7463.JPG   TABLE-DE-PAQUES-7464.JPG   Celle-ci ce n'est plus une table de Pâques mais une table pour un mariage. En fait c'est un peu la reconstitution du mariage de Villeroy ou de Boch je ne sais plus, les personnages sont grandeur réelle en plâtre.
TABLE-DE-PAQUES-7465.JPG TABLE-DE-PAQUES-7466.JPG   TABLE-DE-PAQUES-7467.JPG    Aperçu des salles d'exposition. De plus les rideaux se fermaient automatiquement et les lumières s'allumaient pour simuler le soir. Ensuite les rideaux s'ouvraient, la lumière du jour apparaissait et nous entendions le chant des oiseaux du matin. Vraiment génial.
TABLE-DE-PAQUES-7468.JPGtasse à café géante, elles étaient vendues dans toutes les tailles au magasin, mais j'ai résisté car même au prix exceptionnel du magasin l'ensemble tasse + soucoupe revenait à 20 €  pour la plus petite taille.
TABLE-DE-PAQUES-7469.JPG TABLE-DE-PAQUES-7470.JPG TABLE-DE-PAQUES-7471.JPG photos de la brasserie dans le musée, les décors aux murs sont superbes.
TABLE-DE-PAQUES 7473 TABLE-DE-PAQUES-7472-copie-1.JPG Je vous souhaite une bonne journée et vous remercie de votre passage sur ce blog.
                                                                                                                        
Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Il parait que le prix du pétrole baisse, mais ça fait encore un peu cher le p'tit noir, sinon tous les jours si tu veux ! Bisous à partager avec Philippe.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> J'aime bien la simplicité et l'élégance de la table de mariage. On m'avait offet 4 tasses à expresso comme la grande que tu nous montres... Elles font sensation à chaque fois, tu m'étonnes...<br /> Bisous Bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> La prochaine fois que je vais chez toi, je veux absolument boire le café dans ces tasses.<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> c'est superbe et j'ai adoré tout dans la scène de mariage, et la couleurs mauve des verres et aurait bien emprunté les personnages pour les mettre ici!!! et on avait un beau magasin vendant entre<br /> autres du villeroy et parti on n'a plus rienet j'adorais acheter un objet pour noel, quand au lapin de pâques en lorraine c'est pareil qu'en allemagne c'est le LAPIN, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> En rêve j'aurais acheté la boutique.<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />