Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de EVELYNE
  • : travaux de couture, d'encadrement aime partager les balades, les jolies tables, les bons moments de la vie
  • Contact

mes blogs préférés

 

Tables

les tables de stef
les passions de criquette
les tables de miss cook     
les tables de fabymary poppins

les tables de Chantal escargotine

les tables de Pat, chemins de table

1001 tables

Les tables de Cath fétu de paille

les tables de Lylou

le blog de Michèle, fourchettes et porcelaine

Le blog de Josiane, les trésors de Mathilde

le blog de Rosa

le blog de Chris, au fil des jours et des menus plaisirs

Les balades

le blog d'Erato

le blog de Nathie

Les bricoleuses

Le blog de Cathy, les 4 C

Le blog de Jocelyne, la piekikou

le blog de Monique, au fil du temps

Le blog de christiane, créatiane

 

le blog de Lalichip

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Noel

8 juillet 2013 1 08 /07 /juillet /2013 10:35

dans les flacons, je vous emmène voir ceux de l'abbaye où se fabrique la Bénédictine à Fécamp.

 

Dans un autre billet je vous montrerai cette abbaye, joyau de Fécamp.

 

Cet élixir est composé de 27 plantes et épices venant du monde entier.

 

DSC07482

 

On en utilise certaines depuis des temps bibliques

 

DSC07467

 

DSC07458

 


 

DSC07468

 

Bénédictine a un arôme distinctif d'épices et d'agrumes distillant des notes de fraîcheur, adoucies par un soupçon de miel. Sa texture d'une extrême richesse enveloppe votre palais d'une sensation de moelleux incomparable.

 

Elle est exportée dans de nombreux pays

 

DSC07469

 

DSC07470

 

DSC07465

 

DSC07471

 

Nous pouvons également admiré de nombreux flacons qui contenaient les épices

 

DSC07477

 

DSC07478

 

DSC07479

 

 

Pour terminer voici un petit cocktail à consommer bien sûr avec modération (si vous le connaissez), sinon tout simplement en bonne compagnie.

 

Prendre un verre haut type jus de fruit, versez d'abord 50 ml de Bénédictine, remplir avec des glaçons compléter avec du jus de pamplemousse fraîchement pressé. Garnir les bords du verre d'une demi-tranche de pamplemousse.

 

Sinon vous pouvez vous préparer un milk and Honey :

Versez 50 ml de Bénédictine, remplir avec des glaçons, compléter avec du lait froid. Garnir le verre d'une tranche d'orange et d'un bâton de cannelle. Ce cocktail peut être réalisé avec du lait de soja.

 

A bientôt pour la suite de notre visite.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
de beaux flacons - bisous fleuris du soir
Répondre
C
je n'aurai pas pensé qu'l y avait des bouteilles différentes selon les pays où ils exportent.....<br /> je n'ai jamais connu que la bouteille de la première photo, j'en ai une neuve au fond du placard, grâce à toi et tes recettes des billets peut être enfin l'entamer.....<br /> merci de ce billet et les flacons d'épices sont très beaux<br /> gros bisous<br /> patricia
Répondre
C
Je ne sais pas si j'aime cela. Si j'en ai bu, c'est il y a bien longtemps !<br /> Gros bisous et à demain, alors !
Répondre
E
J'adore la bénédictine , mais je ne savais pas qu'elle était fabriquée à Fécamp .<br /> Belle soirée, bises Evelyne
Répondre
C
Pratique pour boire du lait ! J'aime le flaconnage destiné au Japon. Il ressemble à une carafe. C'est drôle qu'ils en changent avec chaque pays. Pour les collectionneurs, c'est une mine d'or.<br /> Bises et à demain !
Répondre