Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de EVELYNE
  • : travaux de couture, d'encadrement aime partager les balades, les jolies tables, les bons moments de la vie
  • Contact

mes blogs préférés

 

Tables

les tables de stef
les passions de criquette
les tables de miss cook     
les tables de fabymary poppins

les tables de Chantal escargotine

les tables de Pat, chemins de table

1001 tables

Les tables de Cath fétu de paille

les tables de Lylou

le blog de Michèle, fourchettes et porcelaine

Le blog de Josiane, les trésors de Mathilde

le blog de Rosa

le blog de Chris, au fil des jours et des menus plaisirs

Les balades

le blog d'Erato

le blog de Nathie

Les bricoleuses

Le blog de Cathy, les 4 C

Le blog de Jocelyne, la piekikou

le blog de Monique, au fil du temps

Le blog de christiane, créatiane

 

le blog de Lalichip

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Noel

11 octobre 2012 4 11 /10 /octobre /2012 13:47
 
 
C'est parti pour la ronde du vert, couleur proposée par Patricia de chemins de table  .
 
Un aperçu dans mon précédent billet :
VAUX LE VICOMTE
VAUX LE VICOMTE14
 
VAUX LE VICOMTE8
 
En voici d'autres, c'est fois composition home made avec mes réalisations perso
24-09-2012
petit lutin réalisé l'an dernier à droite, hortensias mis à sécher et fruits d'automne à gauche
24-09-20121
remarquer la grenouille à droite qui se marre à canard
dernière tomate encore verte
 
DSC04876
ronde de mes poupées en vert avec à droite la suissesse, devant Anne de Beaujeu, à gauche la petite c'est la vosgienne, derrière avec voilette noire je crois la bressoise et au centre la dauphinoise.
Encore une grenouille qui rigole car le clown fait des pitreries
DSC04877DSC04878
DSC04879-001 
tu as vu Pat, j'ai gardé un peu de lierre (lol)
Montages7
photo prise dans le jardin botanique de Madère, en haut à gauche un caféier
DSC04435
 
toujours à Madère, un avocatier
DSC04156
toujours à Madère dans l'usine de conditionnement des bananes
 
DSC04543
toujours au jardin botanique, Jacquot s'ennuie
DSC04791-001
 
Cette fois dans le Loir et Cher à Trôo,
DSC04819
DSC04869
 
toujours à Trôo, dans le jardin des chambres d'hôtes : L'île aux reflets.
DSC03755
photo prise dans le potager du roi à Versailles : poire de terre . Qui peut me dire de quoi il s'agit ?
DSC03673
restau dans Chartres,
j'allais oublié de vous montrer mes cadres où le vert prédomine
DSC04880 
DSC04881
Pour celles qui ont suivi voici la réponse
La poire de terre, ou yacón, est une plante vivace tubéreuse de la famille des Astéracées, originaire d'Amérique du Sud (Pérou), parfois cultivée pour ses tubercules comestibles croquants et au goût sucré. C'est un proche parent du tournesol et du topinambour. (wikipédia)
 
Voilà,  que dire de plus, c'est la couleur de l'espérance. Que nous avons la main verte et que l'on se met au vert.
 
Merci Pat pour ta proposition, j'espère avoir rempli ma mission.
 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Des choix magnifiques, Pat qui est passionnée de photos va tout bonnement adorer!!! Moi j'aime tout mais je craque bien sur pour les chaussures moussues!!! Gros bisous Evelyne!!!
Répondre
E
<br /> <br /> Oui moi aussi je les trouve super sympas. bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
coucou - et bien voici un partage en vert qui est superbe - j'adore les godillots - bisous fleuris du dimanche
Répondre
E
<br /> <br /> Oui moi aussi j'aime l'idée des vieilles chaussures qui retrouvent une utilité, ils y en avaient plusieurs dont des bottes en caoutchouc d'enfant. bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
alors là ............je dis wouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa<br /> quel billet fabuleux<br /> je ne sais plus où donner la tête<br /> J'ADOREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE<br /> tout est magnifique<br /> très riche, très varié, tout ce vert est fantastique<br /> cette couleur est ominiprésente autour de nous et quand des objets sont verts c'est ravissant aussi<br /> j'ai bien vu le lierre en effet ...<br /> tes poupées sont toutes belles et tu as celle de ma région le Dauphiné<br /> j'adore les bananes, le perroquet<br /> enfin j'adore tout<br /> ce billet est trop beau je ne sais comment te remercier<br /> j'en suis sans voix, sans mot !!!!!!!!!!!!<br /> devant une participation de cette ampleur et beauté<br /> je vais te demander de m'envoyer bien plus de 2 mosaïques<br /> tu seras la vedette du mois<br /> c'est chez moi alors je fais comme je veux NA !!!!<br /> je t'embrasse très fort<br /> je suis extrèmement touchée<br /> patricia
Répondre
E
<br /> <br /> Merci pour ton enthousiasme. C'est vrai le vert c'est pas vraiment ma couleur, mais pour toi je me suis prise au jeu, et en fait j'ai constaté que j'avais pas mal de choses qui sortent un peu de<br /> l'ordinaire. Je t'envoie des photos par mail, gros gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
Magnifique participation en vert pour Pat, c'est varié, j'adore !<br /> Bisous Evelyne,<br /> Lylou
Répondre
E
<br /> <br /> Merci Lylou, bon début de semaine, à très vite, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
Magnifiques toutes ces nuances de vert. Bonne journée
Répondre