Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de EVELYNE
  • : travaux de couture, d'encadrement aime partager les balades, les jolies tables, les bons moments de la vie
  • Contact

mes blogs préférés

 

Tables

les tables de stef
les passions de criquette
les tables de miss cook     
les tables de fabymary poppins

les tables de Chantal escargotine

les tables de Pat, chemins de table

1001 tables

Les tables de Cath fétu de paille

les tables de Lylou

le blog de Michèle, fourchettes et porcelaine

Le blog de Josiane, les trésors de Mathilde

le blog de Rosa

le blog de Chris, au fil des jours et des menus plaisirs

Les balades

le blog d'Erato

le blog de Nathie

Les bricoleuses

Le blog de Cathy, les 4 C

Le blog de Jocelyne, la piekikou

le blog de Monique, au fil du temps

Le blog de christiane, créatiane

 

le blog de Lalichip

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Noel

19 février 2013 2 19 /02 /février /2013 11:09

Voici la suite de la découverte du salon de l'aiguille en fête 2013.

 

DSC05745

J'ai discuté avec un charmant vieux monsieur Claude Bienacel, boulanger à la retraite qui a reproduit au 9/10ème, 30 mètres de la tapisserie de Bayeux qui en fait 70 m.

Il a récupéré de la toile blanche au départ à une association et a commencé à reproduire un morceau de cette célèbre tapisserie qui raconte comment Guillaume le Conquérant est devenue roi d'Angleterre.

Il avait laissé ce morceau dans un coin suffisamment de temps pour qu'elle se tache. Il avait alors demandé à sa femme de la laver mais sans essorage à cause des fils de laine. Mais la cata est arrivée, essorage et feutrage des fils de laine.

C'est ce qui l'a poussé à continuer nous a-t-il expliqué, il a demandé à l'association de bayeux la toile blanche pour continuer et maintenant elle fait 30 mètres.

DSC05744

Je n'ai quand même pas photographié le morceau feutré

DSC05748

autre beau travail original

DSC05749

objet détourné, j'adore

DSC05750

DSC05751

cravates peintes

DSC05752

 

Ca aussi j'adore, les bretelles, pas le mec

 

DSC05759

Expo des oeuvres de Jürg Benniger en fils de laine. Des peintures en laine en fait mais vraiment originales, voyez ci-dessous

 

DSC05760

DSC05761

DSC05762

 

DSC05776

autre création avec des roses en laine feutrée. Cette année la laine était à l'honneur aussi bien dans les expos que dans les stands.

 

 

DSC05753 

 

Il y en avait pour tous les goûts

 

DSC05754

Là, j'ai pensé aux brodeuses sur les blogs. J'ai été subjuguée par ces broderies, surtout pour les inscriptions. C'était d'une finesse à perdre la vue si tu fais ça le soir. La créatrice s'appelle Marie-Thérèse St Aubin.

 

DSC05755

DSC05756

 

DSC05757

les smocks OK, mais toutes les explications sont brodées

DSC05758

Ca me cloue le bec, et c'est peu dire bavarde comme je suis. Alors les brodeuses on dit quoi ?

DSC05771

C'est la poule que je dois faire, j'ai acheté le kit. Je dois me dépêcher si je la veux pour Pâques. Elle va rejoindre ses copines. Je sais je suis très poule en ce moment, normale j'ai toujours été mère poule !!!!

 

Vous voulez voir d'autres photos ? allez chez Monique Au fil du temps, elle en a des différentes très très bien

 

A bientôt, si vous avez aimé laissez moi un petit mot.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
je vais etre franche je n'aime pas tout mais c'est trs original<br /> <br /> bisous
Répondre
E
J'aime moins cette fois ci les premiers objets. Par contre j'aime beaucoup les roses sur la robe, les chaussures, les broderies, surtout celle du cahier du jour. Ta poule est bien mimi et au fait<br /> comment vont tes vraies poules ?<br /> Gros bisous à très bientôt.
Répondre
E
<br /> <br /> Mes cocottes vont bien, elles continuent à pondre malgré le froid. Jamais je pourrai les manger, elles cavalent trop et seront trop dures (lol). gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
Magnifique , quelle belle exposition .J'aime beaucoup les broderies avec les écritures. Merci pour ce beau partage.Douce soirée, bises Evelyne
Répondre
E
<br /> <br /> Rentrée de vacances ? j'espère que tu as profité d'un peu de soleil. bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
je ne pouvais pas m'y rendre - mais sympa les photos que tu partages - bisous fleuris du soir
Répondre
E
<br /> <br /> Rien à voir avec le salon de novembre question foule. C'était un cauchemar. bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
merci pour la visite du salon auquel je ne pouvais aller,j'ai pu voir de belles réalisations assise tranquilement dans mon fauteuil, et sans la bousculade!
Répondre
E
<br /> <br /> Oui la bousculade c'était hallucinant.<br /> <br /> <br /> <br />