Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de EVELYNE
  • : travaux de couture, d'encadrement aime partager les balades, les jolies tables, les bons moments de la vie
  • Contact

mes blogs préférés

 

Tables

les tables de stef
les passions de criquette
les tables de miss cook     
les tables de fabymary poppins

les tables de Chantal escargotine

les tables de Pat, chemins de table

1001 tables

Les tables de Cath fétu de paille

les tables de Lylou

le blog de Michèle, fourchettes et porcelaine

Le blog de Josiane, les trésors de Mathilde

le blog de Rosa

le blog de Chris, au fil des jours et des menus plaisirs

Les balades

le blog d'Erato

le blog de Nathie

Les bricoleuses

Le blog de Cathy, les 4 C

Le blog de Jocelyne, la piekikou

le blog de Monique, au fil du temps

Le blog de christiane, créatiane

 

le blog de Lalichip

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Noel

14 juillet 2013 7 14 /07 /juillet /2013 11:16

Pour ce 3ème volet, découvrons l'extérieur de cette abbaye.

L'histoire débute en 1510 lorsque le moine bénédictin alchimiste Dom Bernardo Vincelli aurait créé un élixir secret.

 

DSC07410

 

DSC07411

 

En 1863, Alexandre le Grand (eh oui il porte le même nom que le grand Alexandre, mais celui là était né et mort avant Jésus Christ et oeuvrait en macédoine), collectionneur d'art religieux, aurait découvert dans sa collection de livres anciens 

DSC07428.JPG

(comme celui-ci, mais là c'est un livre de chant biblique), la composition de l'elixir perdu à la révolution (c'est bêta).

 

DSC07413

 

Bâtiment en face de l'abbaye

 

DSC07414

 

Il aurait réussi donc cet Alexandre le Grand, après de nombreux essais (tu m'étonnes) à reconstituer la mystérieuse recette qu'il nomme Bénédictine (et pour cause ... rappelez vous le moine).

 

DSC07415

 

DSC07421

 

Il construit le Palais Bénédictine en l'honneur de la liqueur, où elle est produite depuis toujours.

DSC07422

 

A l'entrée dans une benne, un tableau insolite

DSC07420

 

numérisation0002

carte postale montrant l'abbaye de nuit, grandiose je dirai

 

DSC07461

Dans une des salles nous pouvons voir la maquette de l'Abbaye en entier.

DSC07462

Nous sommes entrés par la gauche, passant devant le grand escalier.

 

DSC07463

 

Vue de côté

 

DSC07464

La façade entière

 

DSC07460

Si vous lisez bien on retrouve encore le nom de Viollet-le-Duc, il était partout celui-là, même s'il n'a pas oeuvré ici, il était quand même l'ami de l'architecte.

 

A suivre pour l'intérieur ....(ça vaut le détour)

Partager cet article
Repost0

commentaires

W
Impressionnant!
Répondre
E
c'est un très endroit à visiter - bonne soirée fleurie - bises
Répondre
C
c'est particulièrement grandiose et woua splendide<br /> magnifique<br /> la liqueur à du bien rapporter.....<br /> merci de la découverte via ton très beau et passionnant billet<br /> je t'embrasse<br /> patricia
Répondre
C
Ces pâtes de sarrasin sont au thé vert, déjà. J'ai juste fait avec elles ce que les Japonais font avec le riz.<br /> J'irai un de ces jours goûter de la burata en espérant que ce sera meilleur que la mozzarella.<br /> Gros bisous
Répondre
C
Je sais, je sais ... Je ne suis toujours pas monté à la Tour Eiffel pas plus que je n'ai visité les Gobelins qui sont à côté. Heureusement les autres sont là et nous obligent à aller voir de<br /> près.<br /> J'ai passé un après midi du tonnerre et je ne crois pas être la seule. A refaire, donc !<br /> Gros bisous à partager
Répondre