Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de EVELYNE
  • : travaux de couture, d'encadrement aime partager les balades, les jolies tables, les bons moments de la vie
  • Contact

mes blogs préférés

 

Tables

les tables de stef
les passions de criquette
les tables de miss cook     
les tables de fabymary poppins

les tables de Chantal escargotine

les tables de Pat, chemins de table

1001 tables

Les tables de Cath fétu de paille

les tables de Lylou

le blog de Michèle, fourchettes et porcelaine

Le blog de Josiane, les trésors de Mathilde

le blog de Rosa

le blog de Chris, au fil des jours et des menus plaisirs

Les balades

le blog d'Erato

le blog de Nathie

Les bricoleuses

Le blog de Cathy, les 4 C

Le blog de Jocelyne, la piekikou

le blog de Monique, au fil du temps

Le blog de christiane, créatiane

 

le blog de Lalichip

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Noel

28 septembre 2012 5 28 /09 /septembre /2012 17:37
 
 
 
  Mercredi dernier en compagnie de Fanny, nous sommes allées découvrir les costumes créés pour les opéras. Ces costumes sont pour certains dessinés par des grands couturiers, tels Christian Lacroix ou par des peintres comme Chagall.
 
En  dessous du grand escalier
 
DSC01378 
 
 
DSC01379
19-09-2012
 
 
 
19-09-20121
 
Les chaussures comme les coiffes, les perruques et bien sûr tous les costumes sont faits sur mesure.
 
19-09-201212
19-09-201211
 
le tutu rouge a été dessiné par Lacroix
19-09-201213
 
en bas à droite la femme peint les têtes de coqs
19-09-201214
A droite coiffe de Juliette pour Roméo et Juliette
19-09-20129
A gauche tenue pour l'opéra Turandot, au centre robe de Juliette et à droite robe inspirée par Chagall
 19-09-20122
c'est divin de pouvoir porter de telle création et si les pierres étaient  vraies
 
19-09-20123
 
A droite 2 coiffes pour la flûte enchantée, en bas la reine de la nuit
19-09-20124
La robe rouge c'est pour Violetta dans la Traviata, et au centre pour Onéguine
 
19-09-20125
 
19-09-20128
 
19-09-20126
masques un peu effrayants
19-09-20127
la tite souris a été faite pour Casse Noisette
DSC04630
les patrons qui servent à confectionner les costumes
DSC04631
Si c'était à refaire, j'adorerais travailler dans ce milieu du spectacle comme couturière ou créatrice pourquoi pas.
19-09-201216
tout commence par le dessin
19-09-201217
en orange la 1ère dame de la flûte enchantée, puis des costumes pour Parsifal, en bas à gauche les cigarières de Carmen
 
19-09-201218
A gauche 2 dessins de Lacroix, au centre la reine de la nuit pour la flûte enchantée et à droite papaguéno
19-09-201215
DSC04667
Aquarelles et pastels se sont succédés, vraiment magnifiques
DSC04668
 
DSC04669
 
DSC04672
 
DSC04673
Beaucoup de costumes impossibles à prendre en photo car derrière des filets transparents mais en résille noire.
19-09-201210
A très vite pour le papotage
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Tu t'en es bien tirée quand même. Tes photos sont très belles. J'y suis allée hier avec Chantal mais j'ai oublié mon appareil photo. Ca n'arrive qu'à moi !!!<br /> J'ai acheté un livre, tellement j'étais déçue mais n'ayant regardé que les photos, je l'ai pris en anglais. Quand ça a mal commencé ...<br /> Bises
Répondre
E
<br /> <br /> LOL ..... ça me console, ya pas qu'à moi que cela arrive. Mais là j'avais l'appareil et t'as vu pas très facile à prendre avec les vitrines ou les paravents noirs. Le 24 je vais au musée d'Orsay<br /> voir les impressionistes et la mode. bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
Quel magnifique billet Evelyne, je suis sous le charme de tes photos.<br /> C'est de l'art tous ces costumes tous plus beaux, plus travaillés les uns que les autres, merci beaucoup de partager cette découverte.<br /> Bisous.<br /> Lylou
Répondre
E
<br /> <br /> Je savais que ça plairait aux copines. bon WE bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
une magnifique visite - j'aurai adoré - un endroit absolument magique
Répondre
E
<br /> <br /> En plus avec le cadre de l'opéra Garnier, c'était en effet très très beau, emportée dans un autre univers<br /> <br /> <br /> <br />
C
comme j'aurais aimé etre là aussi trop beau et interessant<br /> <br /> bisous
Répondre
E
<br /> <br /> Peut être un jour tu auras une expo semblable en belgique. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
Un reportage extraordinaire et magnifique que tu as réalisé.J'ai toujours admiré ces ateliers de créations des costumes de scènes. La caverne d'Ali Baba .Je te comprends, cela doit être merveilleux<br /> de travailler dans un tel endroit.Belle soirée, bises Evelyne
Répondre
E
<br /> <br /> oui nous avons réellement eu du plaisir, en plein dans le rêve. bises<br /> <br /> <br /> <br />