Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de EVELYNE
  • : travaux de couture, d'encadrement aime partager les balades, les jolies tables, les bons moments de la vie
  • Contact

mes blogs préférés

 

Tables

les tables de stef
les passions de criquette
les tables de miss cook     
les tables de fabymary poppins

les tables de Chantal escargotine

les tables de Pat, chemins de table

1001 tables

Les tables de Cath fétu de paille

les tables de Lylou

le blog de Michèle, fourchettes et porcelaine

Le blog de Josiane, les trésors de Mathilde

le blog de Rosa

le blog de Chris, au fil des jours et des menus plaisirs

Les balades

le blog d'Erato

le blog de Nathie

Les bricoleuses

Le blog de Cathy, les 4 C

Le blog de Jocelyne, la piekikou

le blog de Monique, au fil du temps

Le blog de christiane, créatiane

 

le blog de Lalichip

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Noel

1 mai 2012 2 01 /05 /mai /2012 11:04

Un petit rajout après avoir lu le billet de criquette concernant la tradition du muguet, j'ajouterai qu'en fait cette tradition remonte bien à Charles IX qui en distribuait aux dames de la cour. Il en a offert aussi à la population voulant bien se faire voir, comme certains en ce moment pour les élections.

La population voyant cela, et n'ayant pas grand chose à manger, ont ajouté ce muguet à leur soupe ordinaire. Des centaines en sont morts, car le muguet est hyper toxique.

Charles IX croyant bien faire, a décimé quantité de ses sujets.

 

Je ne voudrai pas finir sur une note négative, aller voir le billet de criquette, il est plus drôle.

 

muguet-copie-1

je vous l'offre mais surtout ne le mangez pas!!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
je ne connaissais pas l'origine d'offrir du muguet !<br /> pauvre Charles IX ......<br /> gros bisous.
Répondre
E
<br /> <br /> J'ai appris cette anecdote en écoutant RTL, Clémentine le samedi matin. Des jeunes jouent avec un de leurs parents et ce sont des questions d'histoire. Merci pour ta visite. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
1
Joli billet !!!!<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> 1001 Tables
Répondre
E
<br /> <br /> Merci de ta fidélité. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
oui toxique terrible faut faire attention avec les enfants mais que c'est beau cette fleur, super tes explications, bisous
Répondre
E
<br /> <br /> Tu te rappelles au jardin d'Amiens, il y avait les panneaux explicatifs des plantes toxiques. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
bises fleuries - bonne nuit -
Répondre
L
oui oui il est toxique le muguet ...<br /> <br /> mais un petit brin porte bonheur (sans le manger) c'est appréciable<br /> <br /> bisous
Répondre
E
<br /> <br /> T'as raison, pourquoi le manger, ils étaient un peu bêbêtes ces ancêtres. Ma voisine m'en a offert et je le garde précieusement. bisous<br /> <br /> <br /> <br />