Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de EVELYNE
  • : travaux de couture, d'encadrement aime partager les balades, les jolies tables, les bons moments de la vie
  • Contact

mes blogs préférés

 

Tables

les tables de stef
les passions de criquette
les tables de miss cook     
les tables de fabymary poppins

les tables de Chantal escargotine

les tables de Pat, chemins de table

1001 tables

Les tables de Cath fétu de paille

les tables de Lylou

le blog de Michèle, fourchettes et porcelaine

Le blog de Josiane, les trésors de Mathilde

le blog de Rosa

le blog de Chris, au fil des jours et des menus plaisirs

Les balades

le blog d'Erato

le blog de Nathie

Les bricoleuses

Le blog de Cathy, les 4 C

Le blog de Jocelyne, la piekikou

le blog de Monique, au fil du temps

Le blog de christiane, créatiane

 

le blog de Lalichip

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Noel

8 février 2011 2 08 /02 /février /2011 10:55

Dimanche visite de Chablis à l'occasion de la Saint Vincent tournante .

c'est une fête vigneronne qui a lieu tous les ans le premier dimanche de février pour la région de Chablis. Chaque année un village différent organise cette fête. Cette année les associations ont mis deux ans pour préparer les fleurs ainsi que les peintures.

Dans l'auxerrois la St Vincent se déroule le 3ème dimanche de janvier.

C'est la fête de toute la bourgogne, Saint Vincent étant comme vous le savez le patron des vignerons.

Vous achetez votre verre le matin et on vous sert du vin toute la journée.

C'est une cuvée spéciale préparée à partir d'une partie des récoltes de plusieurs vignerons. Le vin est assemblé et servi uniquement cette journée, on ne peut pas acheter de vin cette journée là.

Sur les bouteilles figurent le nom des vignerons participants.

je peux vous dire que nous avons fait honneur au Chablis qui était vraiment très bon.

 

Je vous montre la ville décorée et certaines maisons

CHABLIS 6997  CHABLIS 6998

 

2011.021.jpg

2011.02

2011.022.jpg

2011.023.jpg

2011.024.jpg

2011.025.jpg

2011.026.jpg

2011.027.jpg

2011.028.jpg

2011.029.jpg

2011.0210.jpg

 

vous pouvez consulter d'autres photos dans le dossier Chablis dans les balades, car même en condensant cela fait beaucoup à mettre en ligne.

Demain les travaux d'encadrement de cette semaine.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> que c'est beau tes ballades ma belle, et je pense qu'avec mr mari un jour on ira!!!! bisous et bon cours d'encadrement<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> oui nous nous sommes bien amusés, je t'embrasse, repose toi bien<br /> <br /> <br />
E
<br /> super cette visite de Chablis - bonne soirée fleurie - bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> le temps était assez beau, le vin parfait<br /> <br /> <br /> bises enrhumées<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Alléchant reportage. Je me demandais bien ce que c'était cette St Vincent "tournante". Merci, j'ai tout compris ! Je vas vite voir les autres photos. Bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> c'était en effet très bien, je t'embrasse affectueusement<br /> <br /> <br /> <br />