Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de EVELYNE
  • : travaux de couture, d'encadrement aime partager les balades, les jolies tables, les bons moments de la vie
  • Contact

mes blogs préférés

 

Tables

les tables de stef
les passions de criquette
les tables de miss cook     
les tables de fabymary poppins

les tables de Chantal escargotine

les tables de Pat, chemins de table

1001 tables

Les tables de Cath fétu de paille

les tables de Lylou

le blog de Michèle, fourchettes et porcelaine

Le blog de Josiane, les trésors de Mathilde

le blog de Rosa

le blog de Chris, au fil des jours et des menus plaisirs

Les balades

le blog d'Erato

le blog de Nathie

Les bricoleuses

Le blog de Cathy, les 4 C

Le blog de Jocelyne, la piekikou

le blog de Monique, au fil du temps

Le blog de christiane, créatiane

 

le blog de Lalichip

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Noel

6 janvier 2014 1 06 /01 /janvier /2014 17:14

 

 

 

Après environ 190 km de route après Shekhawati, nous atteignons le château de Bikaner.

 

Bikaner occupait une position stratégique puisqu'elle était située sur la route des caravanes menant de l'Inde du Nord aux riches ports du Goujerat.

 

Son joyau, l'ancien palais royal, est un véritable dédale de salles et de couloirs, d'où la vue plonge sur la vieille ville.

 

Le fort de Junagarh est une véritable citée interdite où les fortifications médiévales voisinent avec des appartements des années 30.

 

DSC08342

 

Nous sommes à la lisière du désert du Thar dont le sable, par jour de grand vent, vient saupoudrer d'ocre les rues de la ville.

 

DSC08287.jpg

 

DSC08289

 

Nous venons de passer la porte d'entrée du fort et nous sommes tout de suite conquis par cette couleur rose et le travail des moucharabieh en pierre.

 

DSC08291

 

DSC08293

le bassin est en marbre

 

DSC08311

la cour s'entoure de pavillons qui sont les plus anciennes parties du fort. Nous voyons de magnifiques panneaux de portes ouvragés du XVIème siècle.

DSC08301

 

DSC08300

 

Les plafonds  peints

 

DSC08307

Nous visitons les appartements avec une enfilade de pièces magnifiques

 

DSC08309

partout les divinités

 

DSC08310

autre plafond doré à la feuille d'or

 

 

 

DSC08313

 

DSC08314

 

img-30.jpg

 

La salle de couronnement avec ses plâtres en relief, feuilles d'or, laque et miroirs est d'une singularité éblouissante.

 

DSC08316

 

DSC08321

 

img-32.jpg

 

Carreaux de faïences importées du Portugal et de Hollande.

 

DSC08317

 

Il est difficile de vous montrer l'ouvrage dans son ensemble, c'est immense et il y a beaucoup de visiteurs.

 

DSC08329

Pour celles qui lisent l'anglais, je vous laisse le soin de la traduction. Remarquez le travail des murs derrière

 

DSC08330

 

DSC08332

 

 

DSC08334

 

DSC08320

 

img-33

 

DSC08328

 

Dans ce magnifique château des Maharadjahs on a pu admirer une belle collection d'armes.

 

DSC08312.JPG

Les sabres sont ornés de pierres précieuses pour certains.

Voilà ce sera tout pour aujourd'hui. Je remercie au passage toutes celles qui m'adresse un petit com et les autres plus silencieuses.

Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez rendre visite à Andrée (erato) qui m'a fait aimer l'Inde à travers ses magnifiques photos et ses nombreuses explications. Un clic sur Inde puis page 7 ou 8 pour encore plus de photos de Bikaner.

 

 

 


 


 


 


 



Partager cet article
Repost0

commentaires

E
il est imposant ce chateau - bon dimanche fleuri - bises
Répondre
C
Tu me fais pousser des ailes et me donnerais presque envie de voyager ;o)
Répondre
V
quelle beauté! c'est imposant et délicat en même temps..merci de cette découverte. bonne soirée. cathy
Répondre
L
Une bien jolie découverte Evelyne, tes photos sont magnifiques et infos très enrichissantes.<br /> Que c'est beau, un régal. Je te remercie du partage, tu es une guide parfaite.<br /> Bisous.<br /> Lylou
Répondre
A
bien sûr que je l'ai reçue - depuis longtemps - je te l'ai pas dis ??? ouille ! je viens de me flanquer 2 baffes ! vraiment j'ai remercié tout le monde à chaque fois - et je t'ai oubliée ??!!<br /> ouille - encore 2 baffes je l'ai bien mérité ! je suis vraiment désolée - heureusement que tu me le dis - je pensais la montrer sur mon prochain post - alors je te dis un grand MERCI - bizz -<br /> Monique
Répondre