Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de EVELYNE
  • : travaux de couture, d'encadrement aime partager les balades, les jolies tables, les bons moments de la vie
  • Contact

mes blogs préférés

 

Tables

les tables de stef
les passions de criquette
les tables de miss cook     
les tables de fabymary poppins

les tables de Chantal escargotine

les tables de Pat, chemins de table

1001 tables

Les tables de Cath fétu de paille

les tables de Lylou

le blog de Michèle, fourchettes et porcelaine

Le blog de Josiane, les trésors de Mathilde

le blog de Rosa

le blog de Chris, au fil des jours et des menus plaisirs

Les balades

le blog d'Erato

le blog de Nathie

Les bricoleuses

Le blog de Cathy, les 4 C

Le blog de Jocelyne, la piekikou

le blog de Monique, au fil du temps

Le blog de christiane, créatiane

 

le blog de Lalichip

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Noel

18 avril 2014 5 18 /04 /avril /2014 09:19

On retourne dans ce palais d'Amber que vous avez semblé aimer.

 

 

Un petit récapitulatif : nous sommes à une dizaine de km de Jaipur sur la route nationale de Delhi. Cette forteresse se dresse sur une colline avec en contrebas le lac serein de Maota qui ajoute à la beauté du fort.

 

Au milieu du lac se trouve un petit jardin aménagé selon un plan géométrique : le Mohan Bari ou lit de safran.

 

DSC08892

 

Le palais avait une élégante vie de cour, des jardins tout autour, de la musique, de la danse, des éclairages, le rire des femmes : un lieu merveilleux à vivre.

 

Après avoir longuement admiré la porte de Ganesh

 

DSC08900

 

nous arrivons devant la salle des audiences privées ornementée de miroirs décoratifs et de sculptures élaborées sur les murs et le plafond.

 

 

DSC08902

 

DSC08903

 

Imaginez un éclairage à la bougie dans cet endroit, ça devient féérique, tous les miroirs reflétant la lumière

 

DSC08906

 

le plafond

 

 

img-16

 

 

Il y a aussi des miniatures en verres colorés qui rappellent les vitraux des cathédrales européennes.

 

DSC08904

 

 

img-17

 

DSC08905

 

Nous passons par le palais des miroirs

 

img-18

 

DSC08911

 

img-19

 

 

DSC08916

 

 

DSC08917

 

c'est du marbre

 

img-22

 

des fenêtres on peut admirer des jardins

 

DSC08919

 

des fresques de chasse ou

 

 

img-23

 

plus libertines

 

DSC08920

 

DSC08915

 

Ce palais est tellement immense, il a été construit par plusieurs Rajas, que certains endroits sont abandonnés actuellement

 

DSC08927

 

 

img-24-copie-1

 

au-dessus le fort d'Amber que nous n'avons pas visité. Il aurait fallu plusieurs journées.

 

 

Bien entendu impossible de vous montrer tout, trop de photos.

 

 

Nous avons encore le Taj Mahal à découvrir.

 

Bonnes fêtes de Pâques à toutes et tous.

 


 


 


 


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Merci de partager à nouveau quelques photos de ce merveilleux voyage et je suis sûre que de ton côté, tu as plaisir à les publier.<br /> Coup de coeur, entre autres, pour le "lit de safran", trop beau !<br /> Douce soirée Evelyne, de gros bisous, j'ai beaucoup pensé à vous.<br /> Lylou
Répondre
C
Un palais féerique ! Combien d'années ou combien d'ouvriers ont été nécessaires ! Je n'aime guerre l'Inde et sa profusion mais j'avoue que l'effet de masse est saisissant !<br /> Bises et bonnes fêtes pascales !<br /> Barbara boude, je n'ai pas encore eu le temps de m'occuper d'elle, ce matin !
Répondre
F
c'est une merveille, merci et bisous ma belle
Répondre
N
J'ai hâte de voir le Taj Mahal.<br /> Joyeuses fêtes de Pâques à tous les deux.<br /> Bises.
Répondre
C
Quel endroit magique, quel plaisir tu as dû prendre à le visiter ! Ca paraît en effet immense, on peut comprendre qu'une partie soit abandonnée, même si c'est dommage ! Et bien sûr je craque pour<br /> le "petit" jardin au milieu du lac !<br /> Très bon week-end pascal !<br /> Grosses bises<br /> Cathy
Répondre
E
<br /> <br /> Très bon choix, moi aussi j'ai beaucoup aimé ces jardins. On se retrouve très vite dans l'Orient Express. A samedi. bisous<br /> <br /> <br /> <br />